FLASH INFO

Confluences 2023 - découvrez l'affiche !

Festival de rencontres et d’émerveillements, le festival Confluences – Jeune Public en Chinonais revient pour sa 23ème édition qui se tiendra du mardi 24 au dimanche 29 octobre à Avoine, Chinon et autres communes voisines.

Point d’orgue de notre rentrée, Confluences célèbre le spectacle vivant jeune public et les arts en général pendant toute une semaine.

Une quinzaine de séances pour découvrir des créations d’ici et d’ailleurs. Et cette année, les artistes useront de manipulation. Manipulations d’objets, de mots, de sons et de lumière sont au programme pour surprendre encore et toujours le public présent. Manipulations qui ont également inspiré Julien Billaudeau, illustrateur, à qui nous devons la superbe affiche de cette année.

Comme toujours, l’attention est portée vers les publics pour que chacun.e.s puissent profiter au mieux de cet évènement qui se veut fédérateur. L’accessibilité du spectacle vivant à tous est au coeur de nos préoccupations et nous avons à coeur d’oeuvrer dans ce sens. Aussi, dans la semaine seront programmées deux créations adaptées aux tout-petits dès 1 an ou encore deux spectacles en Langue des Signes Française (LSF) – accessibles au public sourd, ainsi que des propositions gratuites.

Les partenaires du territoire – la médiathèque d’Avoine et la bibliothèque Le Patio, le Cinéma Le Rabelais, la Forteresse royale de Chinon, le Musée Rabelais-la Devinière à Seuilly et le Musée Le Carroi à Chinon se joignent de nouveau aux festivités pour proposer des animations pendant et après le festival, ouvrant sur la littérature, le cinéma et le patrimoine.

Les réservations seront ouvertes début septembre sur notre site ou par téléphone.

Vous trouverez le programme détaillé du festival joint au présent mail. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, nous sommes disponibles pour échanger avec vous aux coordonnées ci-dessous.

Nous vous remercions par avance du relai de cette information que vous voudrez bien faire sur vos médias respectifs,

L’équipe de la Générale des Mômes