Le Temps d’un café – nouvelle création de La Générale des Mômes, c’est parti !

Les débuts de la création, prévue pour février 2025, sont plutôt enthousiasmants ! Le projet est officiellement co- produit par Le Théâtre à la Coque – centre national de la marionnette, qui vient conforter les soutiens existants, à savoir La Carrosserie Mesnier, le Théâtre Le Luisant via l’AFA du Cher et la ville de Tours. Merci à eux ! Nous sommes tellement contents !

D’autres partenariats sont en cours de construction et nous avons la chance d’être suivis de près par les acteurs culturels régionaux, qui nous encouragent à une demande PPS. Et bien sûr, les villes d’Avoine, de Chinon, l’intercommunalité Chinon, Vienne et Loire sont là depuis le début !

Bref, ça c’est pour la partie administrative – essentielle évidemment – mais artistiquement, ça raconte quoi ?

Ca raconte que ça travaille dur à l’atelier ! Nous avons eu la chance d’avoir les mains de Philippe RAGOT pour la construction de cette scénographie tournante et maintenant le reste est à imaginer et construire…


Et puis ça raconte l’histoire d’un café. Du café du coin. Celui qui intrigue quand on passe devant. Celui dans lequel il se passe mille et une histoires et se construisent mille et une vies, le temps d’un café

Pour plus d’information sur cette nouvelle création, RDV par ici !