saison culturelle

Le Village des Mômes
Jeudi 28 octobre et vendredi 29 octobre de 14h à 17h et samedi 30 octobre de 9h30 à 12h
Espace Culturel d'Avoine

Festival CONFLUENCES

La Générale des Mômes
Installation artistique
Tout public

Une idée rodait depuis un moment, celle de vous proposer un repère pendant la durée du festival, un lieu de rendez-vous pour venir en famille, entre amis, profiter d’un temps à la fois créatif et cocon. Un endroit où nous pourrions aussi vous rencontrer en dehors des moments de spectacles. Un repaire. Nous l’avons donc créé, bienvenus au Village des Mômes !

Au cœur de ce Village des Mômes, « La Maison » vous est grande ouverte. Une installation composée d'une série d'espaces métaphoriques où nous invitons enfants et accompagnants à observer et à jouer. Quelques-uns ont pu la découvrir l’an passé. Ils ont tellement aimé que nous avons eu l’élan de continuer à vous offrir cet espace singulier en y créant de nouvelles pièces, toutes aussi fantaisistes, comme le bureau ou le garage et sa Starkutch…vous allez adorer !

Dans cette aire de créativité, l’enfant devient le héros de son histoire. Sous le regard bienveillant de l’adulte qui l’accompagne, il est amené à découvrir et explorer les pièces installées, naviguant entre autonomie d'action, moments d’élaboration et temps de spectateurs. Les artistes présents guident, initient et surprennent les jeunes participants et leurs accompagnants.

Tout autour de « La Maison », dans le Village des Mômes, des espaces sont aménagés pour se poser, se restaurer, observer, écouter, échanger…juste être là, pour le plaisir. Et savourer ensemble le festival Confluences.

 

 

Le Village des Mômes