LA MAISON

… à hauteur d’enfants

Installation artistique ludique et créative

A partir de 6 mois
Création été 2021

Techniquement autonome

La Maison - Crédit Jérôme Guillot

“La Maison” est une installation artistique immersive, pensée pour les enfants de moins de 8 ans. Dans cet espace enchanteur, les petits explorateurs et leurs accompagnants sont invités à se laisser emporter par une série de scénarios imaginatifs : de la cuisine où ils créent des recettes magiques, à la salle de bain où ils réparent la tuyauterie avec des outils imaginaires, en passant par le garage pour des aventures d’entretien, et jusqu’aux toilettes où les murs deviennent des toiles pour leurs dessins créatifs.

Chaque recoin de “La Maison” est conçu pour éveiller l’imagination, offrir des moments de créativité et permettre des échanges uniques. Ici, chacun peut tour à tour devenir acteur et spectateur, dans un univers suspendu où le jeu est au cœur de l’expérience.

3 formules possibles – en salle ou en extérieur
– “Parcours libre” – installation et ateliers
– “Parcours littéraire” – installation et « Lectures signées »
– “Parcours artistique” – installation et spectacle(s)

La Maison - Crédit Jérôme Guillot
 

Les “Lectures signées” sont des moments enchâssés dans la poésie des albums et des comptines, interprétés en Langue des Signes Française (LSF). Ces lectures offrent une expérience riche en émotions, où la magie des signes devient une mélodie que l’on savoure ensemble.

“La Maison” peut être intégrée aussi bien dans un festival que dans une salle. En festival, elle offre un espace convivial pour les jeunes enfants, tandis que dans une salle, elle sert de point de rencontre avant ou après un spectacle. Elle peut également constituer une programmation autonome, incluant des lectures et des ateliers pour les groupes accueillis.

Idéalement, « La Maison » accompagne les spectacles « Monsieur BLANC » ou « La promenade de Flaubert » pour proposer une expérience étonnante à vos publics.

IDÉE ORIGINALE ET ANIMATION / Jérôme Guillot et Pascaline Denis

SCENOGRAPHIE ET CONSTRUCTION / Jérôme Guillot

ANIMATION / Laurent Boissinot, Marion Ducreau, Ludovic Harel, Vincent Sionneau