LA MAISON

Installation ludique et créative


Enfants de moins de 8 ans et leurs accompagnants


Création été 2021

DURÉE / Créneaux de 3 heures
 en accès libre

 ou temps défini de 1 heure

Techniquement autonome

 

“La Maison” est une installation prévue pour les enfants de 0 à 8 ans, qui comprend différents espaces favorisant le jeu libre et la créativité. Enfants et accompagnants naviguent de pièce en pièce pour y découvrir et partager des instants singuliers. Ils passent à la cuisine pour inventer une recette magique, dans la salle de bain pour refaire la tuyauterie, un moment de pause dans la chambre pour une lecture partagée ou encore dans les toilettes pour y dessiner sur les murs, etc.

 

Cette installation est également agrémentée de deux espaces plus interactifs : le bureau, où des ateliers plastiques sont animés et le salon, où les participants assistent à des lectures ou un spectacle.

“La Maison” est un endroit où chacun peut tour à tour être acteur et spectateur dans un temps suspendu où le jeu est au centre des préoccupations.

4

3 formules possibles – en salle ou en extérieur

– “Parcours artistique” – installation, atelier(s) et spectacle(s) 

– “Parcours littéraire” – installation, ateliers(s) et lectures – version LSF possible

– “Parcours libre” – installation et atelier(s) – version LSF possible

Sa place est aussi bien dans un festival pour proposer à un espace agréable pour les jeunes enfants que dans une salle, en amont et en aval de l’accueil d’un spectacle, pour avoir un temps de rencontre avec le public, qu’en tant que programmation en soit ou nous pourrons accueillir un groupe pendant un temps donné et où nous proposerons lectures et atelier.

Idéalement, “La Maison” accompagne les spectacles “Monsieur BLANC” ou “La promenade de Flaubert” pour proposer une expérience étonnante à vos publics.

IDÉE ORIGINALE ET ANIMATION / Jérôme Guillot et Pascaline Denis

SCENOGRAPHIE ET CONSTRUCTION / Jérôme Guillot

ANIMATION / Marion Ducreau, LorenseL, Vincent Sionneau