saison culturelle

COLL HIVER #4 Paper Orkestar
Dimanche 21 février 2027 à 15h à l'Espace culturel d'Avoine
45 min - Tarif plein 6 € - Tarif Tribu 5 € - Accessibilité : TDI
Cyrille Auchapt, Angélique Cormier et Clément Oury
Orchestre de papiers
A partir de 6 ans

Une feuille de papier, une boule, une constellation, des pelotes qu’on déroule, du papier qu’on plie et déplie comme pour s’amuser à défaire et à construire sa propre connaissance des objets et du temps qu’on y consacre. Le papier se froisse et se transforme.

De l’outil le plus simple, une feuille de papier froissé, sortent des rythmes, ritournelles et chansons, amplifiés par nos instruments et machines électroniques. L’orchestre de papier est alors invité à nous rejoindre, de notes de papiers en refrains chantés.

Angélique Cormier, Clément Oury, Cyrille Auchapt écriture, composition musicale, interprétation
Angélique Cormier scénographie et accessoires en papier :
Nicolas Goussef aide à la mise en espace

Informations Paper Orkestar

Cette création a été accueillie en résidence avec le service culturel d’Avoine en novembre 2024 dans le cadre du Collectif MAJP. Des élèves d’Avoine avaient alors découvert le tout début de la création et pourront découvrir le spectacle abouti.

La Collection Hiver est inscrite dans le cadre d’Avec Ou Sans Fils 2027, biennale internationale de marionnettes en Région Centre-Val de Loire coordonnée par L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette.

Affiche Paper Orkestar